Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

XV de France: la FFR va lancer une "enquête interne" après les événements en Écosse

xv de france la ffr va lancer une enquete interne apres les evenements en ecosse

RUGBY - La Fédération française de rugby (FFR) va lancer une "enquête interne" pouvant aboutir à des "sanctions" afin de "faire la lumière" sur la soirée de certains joueurs du XV de France à Edimbourg après la défaite face à l'Ecosse dimanche , a-t-elle annoncé ce mercredi 14 février.

Le président de la FFR "Bernard Laporte a décidé de diligenter une enquête interne afin de faire la lumière sur le déroulé de la soirée", a indiqué la fédération dans un communiqué. Cette enquête sera confiée à une "commission ad hoc". Elle "devra rendre un rapport qui permettra le cas échéant, sur des faits établis, de saisir les organes compétents de la FFR à des fins de sanctions personnalisées\", a ajouté la FFR.

L'avion du XV de France avait été bloqué lundi matin sur le tarmac de l'aéroport d'Edimbourg et cinq joueurs en avaient été sortis (Anthony Belleau, Jonathan Danty, Félix Lambey, Louis Picamoles, Rémi Lamerat) pour Aucun crime commis, mais le flou persiste

La police a conclu après investigation "qu'aucun crime" n'avait "été commis" et qu'elle n'avait pas eu vent d'une éventuelle bagarre, comme évoqué par certains médias. Le plus grand flou demeure toutefois sur ce qui s'est réellement passé à Edimbourg.

Si les "auditions ont confirmé l'absence de toute infraction, ces événements ainsi que d'autres survenus dans cette même soirée ont gravement porté atteinte à l'image de la France et de son équipe de rugby ", a affirmé la FFR. "Appartenir à l'une de nos Équipes de France est un honneur et exige de chacun de ses membres un comportement exemplaire et digne dont la FFR est la garante", a-t-elle poursuivi.

Des premières sanctions ont été prononcées mardi: huit joueurs (Belleau, Danty, Lambey, Picamoles, Lamerat ainsi qu'Arthur Iturria, Sekou Macalou et Teddy Thomas), sortis après la défaite , ont été exclus du groupe retenu pour affronter l'Italie vendredi 23 à Marseille.

Le HuffPost :

Lire aussi :

• Des joueurs du XV "entendus par les autorités écossaises" comme témoins

Les Bleus du XV sortis après la défaite en Ecosse exclus contre l'Italie

• Face à l'Écosse, le XV essuie une 2e défaite dans le Tournoi des six nations

• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost , cliquez ici

• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

• Retrouvez-nous sur notre page Facebook

le Mercredi 14 Fevrier 2018 à 20h54 sur « Le Huffington Post »




Sur le même thème


le Mercredi 14 Fevrier 2018 à 20h54
sarcelles jugee aux assises la mere tortionnaire ne retourne pas en prison

Sarcelles : jugée aux assises, la mère tortionnaire ne retourne pas en prison

La cour d’assises a accordé un avenir à une famille revenue de l’enfer. Ce mercredi après-midi, elle a estimé que N., une mère de 33 ans, avait bien commis des actes de torture et de barbarie sur son fils...

le Mercredi 14 Fevrier 2018 à 21h10
sous marin disparu l argentine offre cinq millions de dollars pour le retrouver

Sous-marin disparu : l’Argentine offre cinq millions de dollars pour le retrouver

Incapable de localiser, malgré l’aide internationale, son sous-marin militaire disparu depuis le 15 novembre avec 44 membres d’équipage, l’Argentine a promis mercredi une récompense de cinq millions de...

Dernières mises à jour :


le Mercredi 14 Fevrier 2018 à 20h00
radio france le successeur de mathieu gallet nomme en avril

Radio France : le successeur de Mathieu Gallet nommé en avril

Le successeur de Mathieu Gallet, le president de Radio France revoque en janvier, sera nomme au plus tard le 14 avril, dans le cadre d'une procedure transparente.

le Mercredi 14 Fevrier 2018 à 21h10
attaque du thalys en 2015 une interpellation a paris

Attaque du Thalys en 2015 : une interpellation à Paris

Une interpellation a eu lieu à Paris dans l’enquête sur l’attaque du Thalys Amsterdam-Paris survenue le 21 août 2015. Un Marocain de 36 ans, soupçonné «d'avoir apporté une aide logistique» au tireur a...


le Mercredi 14 Fevrier 2018 à 20h00
en mauvaise sante tariq ramadan se rendra en ambulance a la cour d appel

En mauvaise santé, Tariq Ramadan se rendra en ambulance à la cour d'appel

L'etat de sante de l'islamologue, atteint d'une sclerose en plaques et d'une maladie non identifiee, se serait fortement degrade en detention, revele > .

le Mercredi 14 Fevrier 2018 à 20h51
facebook surveille de tres pres la vie amoureuse de ses salaries

Facebook surveille de très près la vie amoureuse de ses salariés

Desormais, les salaries du reseau social ne pourront plus proposer a un ou une collegue un rendez-vous galant s'ils ont deja essuye un refus.