Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

Plantu cache une Marianne "baisée" par un député dans son dessin du jour

MÉDIAS - On connaissait la souris présente sur tous les dessins de Plantu , place désormais à la Marianne "baisée" par un député, un petit détail que le dessinateur s'amuse à glisser dans ses dessins sur l'Assemblée.

À la Une du Monde du 20 juin, sur "Le regard de Plantu" on découvre Marine Le Pen et Jean-luc Mélenchon, dossiers sous le bras, se rendant à l'Assemblée Nationale déguisés en extrémistes. Les deux politiques se félicitent non sans une pointe de sarcasme. En second plan, le bâtiment où siègent les députés sur le fronton duquel on découvre une Marianne en plein acte sexuel.

Donc Marianne se fait enc... sur la façade du palais Bourbon. C'est aussi le cas sur la version PDF pic.twitter.com/2Z8l5vpAVD

— Julien Bellver (@julienbellver) 19 juin 2017 Ce n'est pas la première fois que Plantu dessine Marianne dans une telle position. Selon ses confessions à l'émission "C politique" en octobre 2016, le dessinateur croque cette femme, symbole de la France, dans cette position depuis longtemps : "ça fait 40 ans que je dessine l'Assemblée et qu'à chaque fois dans la frise je place un petit détail avec une petite Marianne qui est en train de se faire baiser par un petit député\", disait-il.

Cette petite tradition rebelle lui a déjà valu un refus du quotidien du soir. En 2014, Plantu avait dessiné François Hollande en plein acte sexuel avec Marianne . Un dessin jugé "choquant" par le journal qui avait publié une version retravaillée.

Lire aussi :

• Revoyez toutes les unes du "HuffPost" illustrées en dessins

• Infiltré en BD dans les équipes présidentielles

• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost , cliquez ici

• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

• Retrouvez-nous sur notre page Facebook

Le HuffPost :

le Lundi 19 Juin 2017 à 15h40 sur « Le Huffington Post »




Sur le même thème


le Lundi 19 Juin 2017 à 15h00
mayotte erreur de comptage la candidate ps finalement elue au detriment d un lr

Mayotte: erreur de comptage, la candidate PS finalement élue au détriment d'un LR

Paris - La commission de recensement des votes de Mayotte a modifié lundi les résultats législatifs de la 1ère circonscription de l'île après une erreur de comptage, proclamant la victoire de la candidate PS Ramalti Ali, au détriment du LR Elad Chakrina, a annoncé la préfecture.

Dernières mises à jour :

le Lundi 19 Juin 2017 à 15h09
salon du bourget 2017 les stars de l aeronautique en images

Salon du Bourget 2017: Les stars de l'aéronautique en images

AVIATION - Le 52e Salon aéronautique du Bourget a ouvert sous très haute sécurité ce 19 juin, dans un contexte toujours porteur malgré un ralentissement des commandes, le tout sur fond de transformation numérique des outils de production.


le Lundi 19 Juin 2017 à 15h38
sartrouville elle met fin a ses jours en se jetant dans la seine

Sartrouville : elle met fin à ses jours en se jetant dans la Seine

Une femme de 35 ans a mis fin à ses jours dimanche, vers 11 heures, en se jetant dans la Seine depuis les quais, à Sartrouville. Des témoins sont parvenus à la ramener sur la berge, mais les pompiers n’ont...

le Lundi 19 Juin 2017 à 15h00
apres sa defaite un candidat fn insulte a tout va sur twitter

Après sa défaite, un candidat FN insulte à tout va sur Twitter

Le coordinateur du programme de Marine Le Pen à a présidentielle Jean Messiha semble avoir du mal à digérer sa défaite aux législatives.


le Lundi 19 Juin 2017 à 16h34
se tuer a la tache ou s en liberer penser le travail

Se tuer à la tâche ou s’en libérer : penser le travail

Le philosophe Bertrand Ogilvie examine le rapport au travail à l’heure du « capitalisme absolu » et invite au désœuvrement.

le Lundi 19 Juin 2017 à 16h03
oubliant le chaos les riches venezueliens sirotent leurs cocktails

Oubliant le chaos, les riches Vénézuéliens sirotent leurs cocktails

Caracas - Temple du luxe dans différents endroits du monde, le Buddha-Bar a fait un choix étonnant quand il a débarqué en Amérique du Sud: Caracas, où une élite oublie entre deux cocktails la violente crise politique et économique qui frappe le Venezuela.