Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

Emmanuel Macron annonce un service national universel et obligatoire

emmanuel macron annonce un service national universel et obligatoire

Emmanuel Macron a affirmé ce mardi que le service national, l’une de ses promesses de campagne, serait universel et obligatoire. Il ne s’agira pas à proprement parler d’un service militaire, mais d’un engagement pour le pays “qui pourra comporter une ouverture sur la chose militaire”. Les entreprises sont ainsi encouragées à contribuer à la réalisation de ce service, ce qui permettrait de réduire les coûts du projet. Le service national concernerait aussi bien les filles que les garçons et durerait entre trois et six mois. Un rapport parlementaire à paraître préconise au contraire un service facultatif, pour une durée d’un à deux mois. De son côté, l’Élysée a mis en place un groupe de travail qui doit rendre ses conclusions fin avril, avant une phase d’expérimentation prévue en 2019.

Emmanuel Macron a affirmé ce mardi que le service national, l’une de ses promesses de campagne, serait universel et obligatoire. Il ne s’agira pas à proprement parler d’un service militaire, mais d’un engagement pour le pays “qui pourra comporter une ouverture sur la chose militaire”. Les entreprises sont ainsi encouragées à contribuer à la réalisation de ce service, ce qui permettrait de réduire les coûts du projet. Le service national concernerait aussi bien les filles que les garçons et durerait entre trois et six mois. Un rapport parlementaire à paraître préconise au contraire un service facultatif, pour une durée d’un à deux mois. De son côté, l’Élysée a mis un en place un groupe de travail qui doit rendre ses conclusions fin avril, avant une phase d’expérimentation prévue en 2019.

le Mercredi 14 Fevrier 2018 à 20h54 sur « BFMTV »




Sur le même thème


le Mercredi 14 Fevrier 2018 à 20h54
macron interpelle par les sinistres des crues a villeneuve saint georges

Macron interpellé par les sinistrés des crues à Villeneuve-Saint-Georges

Ce mercredi, Emmanuel Macron a passé deux heures trente dans les rues de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, ville durement touchée par les crues récentes. Il y a rencontré la colère des habitants.