Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

Marlène Schiappa dénonce l'article "irresponsable" d'Ebdo sur Nicolas Hulot

marlene schiappa denonce l article irresponsable d ebdo sur nicolas hulot

POLITIQUE - Elle sort (enfin) du silence. Dans une tribune publiée ce dimanche 11 février dans le JDD , Marlène Schiappa s'exprime pour la première fois sur les accusations visant Nicolas Hulot publiées par Ebdo . La secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes, qui pour habitude d'exprimer son point de vue sur ce genre d'affaires , y attaque frontalement le journal.

"Je le trouve irresponsable, cet article. Quand j'entends sur un plateau de télévision l'une des auteurs dire solennellement qu'elle appelle les femmes victimes de viol, 'par lui ou un autre', à contacter la presse, je trouve cela abject", écrit-elle, en réaction aux propos de l'une des auteurs de l'article sur le plateau de "Quotidien."

"Cet appel est irresponsable pour les hommes accusés, peut-être innocents mais condamnés a priori par des articles, et pire: c'est irresponsable pour les réelles victimes de viols", poursuit Marlène Schiappa, dans cette tribune intitulée: "pourquoi les accusateurs de Nicolas Hulot bafouent la parole des femmes".

"Je ne sais pas quelle cause sert" le magazine Ebdo , "mais ce n'est ni la crédibilité de la parole des femmes, ni la lutte contre les violences sexistes et sexuelles", ajoute-t-elle.

Sur Twitter, la secrétaire d'Etat a résumé l'esprit de son billet. "Une femme dément avoir été victime de harcèlement sexuel par Nicolas Hulot. Une femme demande qu'on ne médiatise pas sa plainte. L'article sort quand même. Où est le respect de la parole des femmes?", déplore Marlène Shciappa, qui considère que "cette confusion offre une occasion en or à ceux qui voulaient discréditer" le phénomène #MeToo.

Une femme dément avoir été victime de harcèlement sexuel par Nicolas Hulot

Une femme demande qu'on ne médiatise pas sa plainte

L'article sort quand même.

Où est le respect de la parole des femmes ?

Cette confusion offre une occasion en or à ceux qui voulaient discréditer pic.twitter.com/l8yvJ4q66I

— MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) 11 février 2018 Par ailleurs, Marlène Schiappa conteste avoir été "contrainte au silence" après le malaise provoquée au gouvernement par ses précédents commentaires portant sur des affaires en cours.

"Contrairement à ce qui est sous-entendu, je ne m'exprime pas publiquement sur 'tous' les sujets (...) Vous ne m'avez par exemple pas entendue prononcer un seul mot sur les accusations de viols de responsables politiques socialistes. Pour une raison simple: je crois que le viol est une affaire trop grave pour être instrumentalisée politiquement", indique-t-elle.

À voir également sur Le HuffPost :

Lire aussi :

• Plainte pour viol: la lettre du procureur qui conforte la version de Hulot

• Une journaliste de "Ebdo" évoque "d'autres femmes" racontant des "choses similaires" sur Hulot

• L'ex-collaboratrice de Hulot dément "toutes les rumeurs" de harcèlement sexuel

• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost , cliquez ici

• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

• Retrouvez-nous sur notre page Facebook

le Dimanche 11 Fevrier 2018 à 10h20 sur « Le Huffington Post »

5 actus dans ce dossier

Les actualités traitant du même sujet, sont automatiquement associés à ce dossier.



A la une du dossier

Schiappa juge "irresponsable" l'article du magazine Ebdo sur Hulot

schiappa juge irresponsable l article du magazine ebdo sur hulot

L'article du magazine Ebdo sur des accusations de violences sexuelles visant Nicolas Hulot est "irresponsable", accuse la secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, dans une tribune publiée par le Journal du Dimanche. Le magazine a publié le 9 février un article sur des accusations de violences sexuelles à l'encontre du ministre de la Transition écologique. L'auteure de la plainte pour viol contre lui, petite-fille de François Mitterrand, a regretté sa(...)
le Dimanche 11 Fevrier 2018 à 10h47 sur « BFMTV »

Dernières nouveautés

Affaire Hulot : pour Marlène Schiappa, l'article d'Ebdo est "irresponsable"

affaire hulot pour marlene schiappa l article d ebdo est irresponsable

Dans une tribune au JDD, la secrétaire d'Etat à l'Égalité entre les femmes et les hommes juge que les accusateurs de Nicolas Hulot "bafouent la parole des femmes".
le Dimanche 11 Fevrier 2018 à 12h35 sur « Atlantico »

Marlène Schiappa parle pour la première fois de "l'affaire Hulot" et s'en prend aux journalistes de l'Ebdo: "C'est irresponsable et abjecte !"

marlene schiappa parle pour la premiere fois de l affaire hulot et s en prend aux journalistes de l ebdo c est irresponsable et abjecte

L'article du magazine Ebdo sur des accusations de violences sexuelles visant Nicolas Hulot est "irresponsable", accuse la secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, dans une tribune publiée par le Journal du(...)
le Dimanche 11 Fevrier 2018 à 09h40 sur « Jean Marc Morandini »

Rumeurs sur Nicolas Hulot: Schiappa juge «irresponsable» l'article du magazine «Ebdo»

« Cet appel est irresponsable pour les hommes accusés et pire : c’est irresponsable pour les réelles victimes de viols », estime la secrétaire d’État...
le Dimanche 11 Fevrier 2018 à 06h08 sur « 20Minutes »

A ne pas manquer

Affaire Hulot : l'article d'« Ebdo » « irresponsable », pour Marlène Schiappa

affaire hulot l article d ebdo irresponsable pour marlene schiappa

Dans le > , la secretaire d'Etat a l'Egalite entre les femmes et les hommes denonce la demarche d' > a l'origine des accusations visant son collegue.
le Dimanche 11 Fevrier 2018 à 10h06 sur « Le Point »


Sur le même thème


le Dimanche 11 Fevrier 2018 à 10h47
schiappa juge irresponsable l article du magazine ebdo sur hulot

Schiappa juge "irresponsable" l'article du magazine Ebdo sur Hulot

L'article du magazine Ebdo sur des accusations de violences sexuelles visant Nicolas Hulot est "irresponsable", accuse la secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, dans une tribune publiée par le Journal du Dimanche. Le magazine a publié le 9 février un article(...)

Dernières mises à jour :

le Dimanche 11 Fevrier 2018 à 10h53
les seche mains seraient des veritables nids a microbes

Les sèche-mains seraient des véritables nids à microbes

Voilà une découverte pour le moins ironique. Alors que les autorités de santé publique ne cessent de nous inciter à nous laver les mains plusieurs fois par jour, en particulier durant les épidémies de grippe, une microbiologiste américaine vient émettre une réserve de taille: il faudrait,(...)


le Dimanche 11 Fevrier 2018 à 10h47
comment les centristes tentent d exploiter au mieux leur difference avec lrem pour retrouver un peu d oxygene

Comment les centristes tentent d’exploiter au mieux leur différence avec LREM pour retrouver un peu d’oxygène

La question des élections municipales se pose d’ores-et-déjà pour tous les états-majors politiques, mais sans doute de manière encore plus centrale pour LREM. Un rapprochement avec les centristes pourrait lui permettre d'améliorer son ancrage local.

le Dimanche 11 Fevrier 2018 à 09h35
le fabuleux destin de wu zetian plus belle femme de son temps et unique imperatrice de toute l histoire de la chine

Le fabuleux destin de Wu Zetian, plus belle femme de son temps et unique impératrice de toute l’histoire de la Chine

L’art chinois nous est familier, mais curieusement l’histoire de la Chine nous est mal connue. Et pourtant elle est instructive, et qui plus est passionnante. Qui peut se flatter de connaître et de comprendre un pays s’il en ignore l’histoire ? C’est encore plus vrai en ce qui concerne la(...)


le Dimanche 11 Fevrier 2018 à 09h35
le jeu trouble du pakistan ben laden aurait il pu etre remis aux americains juste apres le 11 septembre

Le jeu trouble du Pakistan : Ben Laden aurait-il pu être remis aux Américains juste après le 11 Septembre ?

Comment al-Qaida et Daesh son fils naturel se sont-ils développés ? Quels sont les gouvernements impliqués dans le développement et le financement du djihadisme moderne ? L’histoire, les secrets d’Oussama Ben Laden et d’al-Qaida ainsi que leurs relations avec certains acteurs sont ici(...)

le Dimanche 11 Fevrier 2018 à 10h47
tempete sur une voix pourquoi mennel ibtissem est a la fois actrice et victime de son affirmation religieuse

Tempête sur une voix : pourquoi Mennel Ibtissem est à la fois actrice et victime de son affirmation religieuse

L'analyse de ses comptes sur les réseaux sociaux montre que Mennel est l'image, sans doute malgré elle, de toute une génération nourrie par l'islamisme qu'elle croit être le seul et véritable islam.