Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

Jawad Bendaoud, logeur de deux djihadistes des attentats du 13 novembre, est relaxé par le tribunal

jawad bendaoud logeur de deux djihadistes des attentats du 13 novembre est relaxe par le tribunal

Jawad Bendaoud, qui avait logé deux des auteurs des attentats jihadistes du 13 novembre 2015, a été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris, alors que le parquet avait requis quatre ans de prison.

«Il n’est pas prouvé que Jawad Bendaoud a fourni un hébergement à des terroristes», a déclaré la présidente Isabelle Prévost-Desprez. Jawad Bendaoud, qui était jugé depuis le 24 janvier pour «recel de malfaiteurs terroristes», a levé les bras, tapé sur l’épaule de gendarmes et embrassé son avocat à l’annonce du jugement. Jawad Bendaoud encourait six ans de prison ferme pour avoir mis à disposition d'Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats, et de son complice Chakib Akrouh, un squat où ils s'étaient repliés, à Saint-Denis. C'est dans ce squat que les deux protagonistes sont décédés, dans l'assaut des policiers du Raid, le 18 novembre 2015. Jawad Bendaoud a toujours nié savoir que ses invités étaient des terroristes.   L'homme est particulièrement connu pour son apparition à la télévision, sur la chaîne BFMTV. Quelques secondes télévisées qui ont fait de lui la risée d'un pays traumatisé par les attaques.

Mohamed Soumah, qui a joué le rôle d'intermédiaire, a lui aussi été jugé pour "recel de malfaiteurs terroristes". Alors que le parquet, comme pour Jawad Bendaoud, avait requis quatre ans de prison ferme avec un maintien en détention, l'homme a été condamné à  5 ans d'emprisonnement avec maintien en détention.

Youssef Aït Boulahcen était le seul à comparaître libre à ce procès. Jugé pour \"non-dénonciation de crime", le parquet avait requis cinq ans de prison avec mandat de dépôt contre lui. Il a été déclaré coupable de non-dénonciation de crime terroriste. Le prévenu a donc été condamné à 4 ans d'emprisonnement, dont un an avec sursis sans mandat de dépôt. Le jugement était particulièrement attendu car ce procès est le premier en lien avec les plus sanglants attentats jamais commis en France, qui ont fait 130 morts à Paris et à Saint-Denis. .

le Mercredi 14 Fevrier 2018 à 17h13 sur « Jean Marc Morandini »

4 actus dans ce dossier

Les actualités traitant du même sujet, sont automatiquement associés à ce dossier.



Dernières nouveautés

Jawad Bendaoud, le logeur des jihadistes du 13 novembre, est relaxé

jawad bendaoud le logeur des jihadistes du 13 novembre est relaxe

JUSTICE - C'est l'épilogue d'un procès hors du commun. Jawad Bendaoud , le logeur de deux jihadistes des attentats du 13 novembre 2015, qui a toujours clamé son innocence, a été relaxé ce mercredi 14 février. Il était poursuivi pour(...)
le Mercredi 14 Fevrier 2018 à 17h33 sur « Le Huffington Post »

Jawad Bendaoud, le logeur des djihadistes du 13 Novembre, est relaxé

jawad bendaoud le logeur des djihadistes du 13 novembre est relaxe

Alors que le parquet avait requis quatre ans de prison a son encontre, la justice a decide de le relaxer.
le Mercredi 14 Fevrier 2018 à 17h11 sur « Le Point »

A ne pas manquer

Relaxe de Jawad Bendaoud, le logeur des djihadistes du 13-Novembre

relaxe de jawad bendaoud le logeur des djihadistes du 13 novembre

Jawad Bendaoud était jugé pour avoir mis à disposition d’Abdelhamid Abaaoud, l’un des cerveaux présumés des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, et de son complice, Chakib Akrouh, un squat où ils s’étaient repliés à Saint-Denis.
le Mercredi 14 Fevrier 2018 à 16h56 sur « Le Monde »


Sur le même thème


le Mercredi 14 Fevrier 2018 à 17h13
en direct nordahl lelandais a avoue avoir tue par accident maelys a proximite de son domicile rtl

EN DIRECT - Nordahl Lelandais a avoué avoir tué "par accident" Maëlys à proximité de son domicile (RTL)

16h55: Selon RTL , Nordahl Lelandais a avoué avoir tué "par accident" Maëlys à proximité de son domicile, puis avoir caché le corps. L'homme est ensuite retourné à la fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin. "C'est seulement(...)

le Mercredi 14 Fevrier 2018 à 16h23
en direct le sang decouvert dans le coffre de la voiture de nordahl lelandais est bien celui de maelys info cnews

EN DIRECT: Le sang découvert dans le coffre de la voiture de Nordahl Lelandais est bien celui de Maëlys (Info CNews)

15h51: Le sang découvert dans le coffre de la voiture de Nordahl Lelandais est bien celui de Maëlys selon Noemie Schultz de Cnews qui précise que des traces de sang avait été découvertes dans le coffre du véhicule, il y a une dizaine de(...)


le Mercredi 14 Fevrier 2018 à 16h57
urgent une deuxieme femme a depose plainte hier contre gerald darmanin le ministre de l action et des comptes publics

URGENT - Une deuxième femme a déposé plainte hier contre Gérald Darmanin le ministre de l'Action et des Comptes publics

Selon une information publiée cet après-midi par Le Point , le Ministre Gérald Darmanin fait l'objet d'une seconde plainte.

Une femme a en effet déposé plainte mardi contre le ministre de l'Action et des Comptes publics pour abus de(...)

le Mercredi 14 Fevrier 2018 à 18h06
en direct nordahl lelandais a avoue avoir tue par accident maelys a proximite de son domicile le procureur de la republique va tenir une conference de presse vers 18h

EN DIRECT - Nordahl Lelandais a avoué avoir tué "par accident" Maëlys à proximité de son domicile - Le procureur de la République va tenir une conférence de presse vers 18h

18h03: Le procureur prend la parole

16h55: Selon RTL , Nordahl Lelandais a avoué avoir tué "par accident" Maëlys à proximité de son domicile, puis avoir caché le corps. L'homme est ensuite retourné à la fête(...)


le Mercredi 14 Fevrier 2018 à 17h13
la presidence de la republique veut fermer d ici l ete la salle de presse installee depuis 40 ans a l interieur de l elysee pour la demenager dans une annexe

La présidence de la République veut fermer d'ici l'été la salle de presse installée depuis 40 ans à l'intérieur de l'Elysée pour la déménager dans une annexe

La présidence de la République veut fermer d'ici l'été la salle de presse installée depuis 40 ans à l'intérieur de l'Elysée, pour la déménager dans une annexe, hors du Palais, a annoncé mercredi la conseillère(...)

le Mercredi 14 Fevrier 2018 à 18h06

Une deuxième femme a déposé plainte hier contre Gérald Darmanin le ministre de l'Action et des Comptes publics

Selon une information publiée cet après-midi par Le Point , le Ministre Gérald Darmanin fait l'objet d'une seconde plainte.

Une femme a en effet déposé plainte mardi contre le ministre de l'Action et des Comptes publics pour abus de(...)