Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

Le journaliste Paul-Henri du Limbert, éditorialiste et directeur délégué du Figaro, est décédé à l'âge de 58 ans d'une maladie foudroyante

le journaliste paul henri du limbert editorialiste et directeur delegue du figaro est decede a l age de 58 ans d une maladie foudroyante

Le journaliste Paul-Henri du Limbert, éditorialiste et directeur délégué des rédactions du Figaro, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 58 ans d'une maladie foudroyante, a annoncé le quotidien, suscitant les hommages de nombreux responsables politiques.

"C'était un gentilhomme du journalisme, une plume aiguisée, d'une grande qualité, et un homme d'une grande élégance d'âme", a déclaré à l'AFP Alexis Brézet, directeur du Figaro et proche de Paul-Henri du Limbert. \"Élégant, courtois, jamais avare d'anecdotes croustillantes sur la vie politique française, doté d'un humour pince-sans-rire et d'une mémoire éléphantesque, Paul-Henri était l'un des grands architectes de l'ombre du journal" a salué sur Twitter la société des journalistes du Figaro, rejointe par de nombreux journalistes politiques d'autres médias.

"Son élégance, son humour, sa finesse, ses prises de position engagées d'éditorialiste amoureux de la politique et de la France, nous manquent déjà!\", a souligné la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse (LR) sur Twitter.

"Unanimement apprécié et respecté", selon le président du MoDem François Bayrou, Paul-Henri du Limbert "montrait chaque jour que ce métier n'est pas seulement une profession, mais d'abord une vocation".

L'ancien Premier ministre Manuel Valls (ex-PS siégeant chez LREM à l'Assemblée nationale) s'est déclaré de son côté "très triste", soulignant sur Twitter que "sa courtoisie, son sens de la formule et sa belle plume nous manqueront".

"Paul-Henri du Limbert était un grand journaliste doté d'une plume subtile", a également indiqué sur le réseau social Xavier Bertrand, le président (ex-LR) de la région des Hauts-de-France, regrettant "une très triste disparition pour Le Figaro et pour toute la presse". Né en 1959, titulaire d'une maîtrise de Lettres, diplômé du Centre de formation des journalistes, Paul-Henri du Limbert a débuté sa carrière à Associated Press dont il devint chef du service politique intérieure en 1990. Il intègre Le Figaro en 2000 en tant que chef du service politique du quotidien, avant d'être nommé directeur adjoint de la rédaction du Figaro puis directeur délégué des rédactions en 2014.

le Mercredi 14 Fevrier 2018 à 19h13 sur « Jean Marc Morandini »




Sur le même thème


le Mercredi 14 Fevrier 2018 à 18h23

EN DIRECT - Nordhal Lelandais - "Les restes du corps Maëlys viennent d'être retrouvés.Il affirme que c'est un accident mais refuse d'expliquer les circonstances du meurtre" (Procureur)

18h18: L'avocat de Nordhal Lelandais prend la parole

 

18h03: Le procureur prend la parole

Ce soir les parents de Maëlys ne sont plus dans l'ignorance. Ils savent que leur fille est morte, qu'elle a été(...)

le Mercredi 14 Fevrier 2018 à 19h08

Éric Lavaine : « Le Fifo célèbre la diversité et la cohésion des peuples du Pacifique »

INTERVIEW - Le réalisateur de L'Embarras du choix et de Retour sur ma mère était le président du 15e Festival international du film documentaire océanien qui s'est tenu la semaine dernière à Tahiti. Au Figaro , il redit l'importance culturelle de cette manifestation devenue culte.


le Mercredi 14 Fevrier 2018 à 19h01

Éric Bruneau et Kim Lévesque-Lizotte seront bientôt parents

Éric Bruneau et Kim Lévesque-Lizotte forment un couple magnifique, qui attire les regards sur les tapis rouges…

Cet article est apparu en premier sur Showbizz.net .

le Mercredi 14 Fevrier 2018 à 18h48

Lille: L’art contemporain s’expose à « Art Up ! » jusqu’à samedi

La foire lilloise d’art contemporain a de nouveau pris ses quartiers à Lille grand palais…