Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

EN DIRECT - Fusillade dans un lycée en Floride - Selon CBS Miami il y a au moins 7 morts et une vingtaine de blessés - Le tireur a été arrêté - Vidéo

en direct fusillade dans un lycee en floride selon cbs miami il y a au moins 7 morts et une vingtaine de blesses le tireur a ete arrete video

22h41: Selon CBS Miami il y a au moins 7 morts et une vingtaine de blessés

22h30: Ce que l'on sait à cette heure

Un tireur dans un lycée de Floride a fait entre 20 et 50 blessés, selon les pompiers cités par la chaîne locale CBS Miami, la police locale évoquant "des victimes". Le tireur a finalement été interpellé. Il y a de "nombreux morts" a pour sa part affirmé une source policière. Une personne a été évacuée sur un brancard et transportée en ambulance, selon les images prises par l'hélicoptère de la chaîne NBC6.

Les pompiers de Margate Fire Department ont évoqué entre 20 et 50 "blessés", sans préciser s'il y avait des morts, selon CBS Miami. "Si vous êtes en contact avec vos enfants, dites-leur de rester calme et de rester barricadés jusqu'à ce que la police arrive dans leur salle de classe", a recommandé la police de Coral Springs en s'adressant aux parents d'élèves sur Twitter.

"Ce qui s'est passé c'est que l'alarme à incendie a sonné et nous avons tous pensé que c'était un exercice parce qu'on avait déjà eu une fausse alerte incendie alors on ne l'a pas pris au sérieux, et tout à coup on a entendu des coups de feu de l'autre côté de l'école", a déclaré un élève sur la chaîne locale WSVN 7 News.

Racontant comment il s'était échappé, il a expliqué: "nous avons pris un chemin à l'arrière, en file indienne dans la nature".

Les images des télévisions locales montraient plusieurs dizaines de personnes sortant de l'école souvent les mains en l'air ou croisées derrière la tête. Des ambulances, des camions de pompiers ainsi qu'une longue cohorte de voitures de police et plusieurs véhicules blindés d'un groupe d'intervention étaient stationnés près du lycée. L'établissement comptait près de 3.000 élèves en 2014.

22h23: Le tireur vient d'être arrêté selon la police

22h06: «Nous suivons l’évolution de cette terrible situation dans le comté de Broward en Floride avec des signalements d’une fusillade dans un lycée », a tweeté le sénateur de Floride, Marco Rubio

22h05: Donald Trump: "Mes prières et mes condoléances aux familles des victimes de la terrible fusillade en Floride"

22h01: Le tireur serait un ancien étudiant de l'école secondaire Marjory Stoneman Douglas à Parkland. Selon WSVN, la police aurait identifié un suspect, un étudiant de l'école qui était en classe mercredi matin. «C'était un enfant troublé, qui avait toute sorte de problème», a confié un élève à la chaîne. Selon cet étudiant, le suspect avait déjà montré des photos d'armes à feu 

22h00: Certains médias américains évoquent de 20 à 50 blessés

21h55: Des ambulances, des camions de pompiers ainsi qu'une longue cohorte de voitures de police et un blindé d'un groupe d'intervention étaient stationnés près du lycée Marjory Stoneman Douglas High School à Parkland sur la côte est de la Floride entre Boca Raton et Fort Lauderdale.

21h52: Un tweet du bureau du shérif précise que «le tireur n'a toujours pas été appréhendé». Les images des télévisions locales montraient plusieurs dizaines de personnes sortant de l'école souvent les mains en l'air ou croisées derrière la tête.

21h28: Entre 20 et 50 personnes ont été blessées selon des médias locaux, lorsqu'un homme armé a ouvert le feu dans un établissement scolaire de Parkland, en Floride , a rapporté la télévision locale. Parkland est située à 70 km environ au nord de Miami.

Le groupe scolaire Marjory Stoneman Douglas High School a été bouclé, a précisé une porte-parole de la police sans communiquer de bilan. Une personne a été évacuée sur un brancard et mise dans une ambulance, selon les images par hélicoptère sur la chaîne NBC6.

Regardez

le Mercredi 14 Fevrier 2018 à 22h50 sur « Jean Marc Morandini »




Sur le même thème


le Mercredi 14 Fevrier 2018 à 22h35
en direct fusillade dans un lycee en floride selon les autorites il y aurait de nombreuses victimes parmi les eleves le tireur a ete arrete video

EN DIRECT - Fusillade dans un lycée en Floride - Selon les autorités il y aurait "de nombreuses victimes parmi les élèves" - Le tireur a été arrêté - Vidéo

22h23: Le tireur vient d'être arrêté selon la police

22h06: «Nous suivons l’évolution de cette terrible situation dans le comté de Broward en Floride avec des signalements d’une fusillade dans un lycée », a(...)

Dernières mises à jour :