Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

Guy Lagache nommé directeur délégué aux antennes et à la stratégie éditoriale de Radio France - Il succède à Laurent Guimier qui prend la tête d'Europe 1

guy lagache nomme directeur delegue aux antennes et a la strategie editoriale de radio france il succede a laurent guimier qui prend la tete d europe 1

Le journaliste Guy Lagache, connu du grand public pour avoir présenté le magazine "Capital" sur M6, a été nommé mercredi directeur délégué aux antennes de Radio France, où il va succéder à Laurent Guimier, a annoncé le groupe public. M. Lagache prendra ses fonctions le 25 juin, a précisé Radio France dans un communiqué. Outre la direction des antennes (qui revient à superviser et coordonner les différentes stations et réseaux du groupe: France Inter, France Culture, franceinfo, France Bleu, FIP et Mouv'), il sera également chargé de la "stratégie éditoriale", et devra à ce titre piloter le développement de contenus innovants et adaptés aux nouveaux moyens de diffusion et d'écoute, comme les assistants vocaux.

Il succède à Laurent Guimier, directeur délégué aux antennes et aux contenus, dont le départ du groupe public avait été officialisé vendredi. Ce dernier est pressenti pour diriger Europe 1, la station du groupe Lagardère qui peine à redresser ses audiences, voire pour prendre la tête de l'ensemble du "pôle news" de sa filiale Lagardère Active, qui comprend outre Europe 1 le Journal du dimanche et Paris-Match.

Guy Lagache, 52 ans, était jusqu'ici un homme de télévision, d'abord journaliste puis producteur. Après des débuts au sein de l'agence Capa puis de France 3, il avait rejoint M6 en 1995, où il a notamment lancé le magazine d'investigation "Secrets d'actualité\", et présenté à partir de 2003 le magazine économique "Capital". En 2011, il avait rejoint la chaîne D8 (devenue C8), en tant que directeur des programmes puis directeur de l'information et des magazines. L'an dernier, il avait quitté la chaîne pour lancer sa propre société de production. Sa nomination est la première décision stratégique prise par la nouvelle PDG du groupe public, Sibyle Veil, qui avait remplacé en avril Mathieu Gallet après sa révocation par le CSA. Avant de prendre la tête de Radio France, Mme Veil était elle-même directrice déléguée aux opérations et aux finances, un poste qui reste quant à lui à pourvoir.

.

le Mercredi 16 Mai 2018 à 15h49 sur « Jean Marc Morandini »

2 actus dans ce dossier

Les actualités traitant du même sujet, sont automatiquement associés à ce dossier.



Dernières nouveautés

Guy Lagache, patron des antennes de Radio France

Le journaliste de télévision prendra ses fonctions le 25 juin, en tant que directeur délégué des antennes et des stratégies éditoriales de l'audiovisuel public.
le Mercredi 16 Mai 2018 à 20h48 sur « Le Figaro »


Sur le même thème


le Mercredi 16 Mai 2018 à 15h49
europa league un sponsor de l atletico madrid pose probleme le csa previent m6 decouvrez pourquoi

Europa League: Un sponsor de l'Atlético Madrid pose problème - Le CSA prévient M6 - Découvrez pourquoi

La société de trading en ligne qui sponsorise le maillot de l'Atlético Madrid "pose problème", a indiqué le CSA à l'AFP, alors que M6 et beIN doivent diffuser mercredi soir le match opposant l'équipe espagnole à l'Olympique de Marseille en(...)

Dernières mises à jour :

le Mercredi 16 Mai 2018 à 16h06
usa un hopital public de san francisco au nom de mark zuckerberg au coeur d une polemique

USA: Un hôpital public de San Francisco au nom de Mark Zuckerberg au coeur d'une polémique

Un hôpital public de San Francisco avait été renommé Zuckerberg suite à l'importante donation de Mark Zuckerberg en 2015. Mais aujourd'hui, alors que le patron de Facebook  est au cœur de plusieurs polémiques, le personnel de(...)


le Mercredi 16 Mai 2018 à 16h15

Solo - A Star Wars Story : réussite d'un nanar intergalactique

CRITIQUE - En explorant la jeunesse du célèbre contrebandier, la saga revoit ses ambitions à la baisse mais retrouve l'efficacité d'un Georges Lucas années 2000. Le résultat ? Un western spatial très divertissant qui fait la part belle aux couples.

le Mercredi 16 Mai 2018 à 15h27

Mike Ward se confiera sur sa dépression

Ce dimanche 20 mai, Mike Ward se confiera sans filtre à Paul Arcand dans un nouvel épisode de…

Cet article Mike Ward se confiera sur sa dépression est apparu en premier sur Showbizz.net .


le Mercredi 16 Mai 2018 à 16h23

Départ de Camille Combal de «TPMP»: Sur les pas de quel ancien chroniqueur va-t-il marcher?

Alors que l’animateur quitte « TPMP » à la fin de la saison pour rejoindre TMC, « 20 Minutes » s’est demandé s’il arriverait à tirer son épingle du jeu…