Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

A la uneil y a 3 jours

Saint-Nazaire: Les chantiers navals STX reprennent leur nom historique

Le retour du nom « Chantiers de l’Atlantique » était une promesse de Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances, lors de son déplacement sur le site en juin dernier…

le Samedi 14 Juillet 2018 à 11h24
pourquoi bruno le maire se trompe en faisant de la baisse de la dette publique un objectif prioritaire dans le contexte actuel

Pourquoi Bruno Le Maire se trompe en faisant de la baisse de la dette publique un objectif prioritaire dans le contexte actuel

Pour Bruno Le Maire, "ce qui est raisonnable, c’est de réduire à la fois les impôts et la dépense publique pour pouvoir diminuer la dette." Une nouvelle fois, la dette est utilisé comme argument pour justifier des positions politiques.

le Vendredi 13 Juillet 2018 à 18h34

Ce que la future loi Pacte va changer pour les entrepreneurs en herbe…

Plusieurs mesures du projet de loi porté par Bruno Le Maire visent à remédier aux obligations pesant sur les employeurs lors de la création, la liquidation ou la transmission d'une entreprise.


le Vendredi 13 Juillet 2018 à 17h59

Augmenter le Smic revient-il à détruire des emplois ?

LE SCAN ÉCO - Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a assuré jeudi que le gouvernement ne s'engagera «jamais» dans la voie d'une hausse de 20% du Smic, comme l'ont suggéré récemment plusieurs cadres des Républicains. «C'est une machine à détruire des emplois, a-t-il enfoncé devant les députés.

le Jeudi 12 Juillet 2018 à 11h05

Le gouvernement présente à l'Assemblée les grandes lignes de son budget 2019

Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, et le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, devraient confirmer les objectifs de baisse des dépenses publiques. Des coupes sont prévues dans les crédits de certains ministères comme celui du Travail. Justice et Éducation seront mieux lotis.


le Jeudi 12 Juillet 2018 à 07h07

Tensions commerciales : Le Maire et son homologue allemand «main dans la main»

Le ministre français de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, et son homologue allemand, Peter Altmaier, ont exprimé mercredi soir leur volonté d'avancer «main dans la main» en pleine montée des tensions commerciales mondiales.

le Mercredi 11 Juillet 2018 à 22h21
guerre commerciale l allemagne et la france main dans la main

Guerre commerciale : l'Allemagne et la France « main dans la main »

Bruno Le Maire a assure mercredi 11 juillet que l'Allemagne et la France allaient rester unies en cette periode de fortes tensions commerciales.


le Mercredi 11 Juillet 2018 à 17h55
brexit la place de paris se dit en pole position pour les transferts

Brexit : la place de Paris se dit « en pole position » pour les transferts

Bruno Le Maire a salué les efforts de Paris Europlace, l'association de promotion de la place financière, pour attirer les relocalisations liées au Brexit. Les transferts et créations de postes dans la capitale en lien avec la sortie du Royaume-Uni de l'UE devraient représenter 3.500 emplois dans(...)

le Mercredi 11 Juillet 2018 à 11h56

Seuils sociaux: la loi Pacte ne répond pas aux attentes des employeurs

LE MACRONOMÈTRE - La loi Pacte, portée par Bruno Le Maire, est censée alléger certaines obligations pesant sur les employeurs, notamment en ce qui concerne les seuils sociaux. Mais sur ce point, le «Macronomètre», l'outil d'évaluation de l'iFRAP, attribue la mauvaise note de 3/10. Chaque semaine,(...)

le Mercredi 11 Juillet 2018 à 06h48
cci le gouvernement prevoit des coupes drastiques

CCI : le gouvernement prévoit des coupes drastiques

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a annoncé une réduction de 400 millions d'euros des crédits alloués au réseau des chambres de commerce et d'industrie (CCI). Cette décision devrait entraîner un plan de départs important pour le personnel.


le Mardi 10 Juillet 2018 à 19h03

La communication se mobilise autour des marques

L'AACC a organisé une journée à Bercy sur ce thème en présence de Bruno Le Maire. La profession et le ministère ont annoncé la création d'un observatoire de la communication pour mieux en mesurer l'impact sur l'économie.

le Mardi 10 Juillet 2018 à 06h51

Bruno Le Maire, invité d'une AG extraordinaire de CCI France qui s'annonce... explosive

Les nouvelles coupes dans le budget des CCI annoncées par le gouvernement seront au cœur de l'assemblée générale extraordinaire de CCI France à laquelle doit participer le ministre de l'Économie. Il y a quatre ans, son ante prédécesseur, un certain Emmanuel Macron, y avait passé dans la même(...)

le Dimanche 8 Juillet 2018 à 14h25
reaix2018 pour le maire les etats unis cherchent a diviser le couple franco allemand

#REAix2018 – Pour Le Maire, les Etats-Unis cherchent à diviser le couple Franco-Allemand

Le ministre français de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a estimé dimanche que les Etats-Unis voulaient "diviser la France et l'Allemagne" sur la question du commerce international, appelant l'Europe à "faire bloc" dans un contexte de "guerre commerciale".






oKawan.com
sur Facebook
Les actualités les plus marquantes de la journée directement sur Facebook en cliquant sur "J'aime"